jeudi 28 juin 2012

L'information, la technologie et le tourisme

IntroductionTechnologies de l'information a influencé tous les domaines de notre vie au cours des dernières décennies, d'une manière considérable avec le tourisme et le secteur Voyage étant l'un des principaux bénéficiaires. L'introduction des ordinateurs peut faire remonter à début des années 60 lorsque le tube à vide a été l'élément principal des systèmes informatiques. Cela a été largement inefficace et source d'erreur et rapidement cédé la place à des transistors qui ont été remplacés par des circuits intégrés. Maintenant, les progrès technologiques ont permis graphiques avancées intégrées avec des images animées et du son doit être intégrée dans les ordinateurs modernes.
Le produit touristique est largement immatériel étant de gagner beaucoup de la technologie. Voyage a été considéré comme un risque dans les premiers jours essentiellement dû au fait que les connaissances sur le terrain, le climat, etc culture de la destination a été limitées, voire inexistantes. Seuls les aventuriers et les hommes en quête de nouveaux pâturages sont aventurés dans de tels voyages. Avec l'avènement de l'informatique dans le secteur de Voyage, les choses ont changé. Voyage est devenu beaucoup plus agréable et confortable. Le voyageur moderne d'aujourd'hui a une pléthore d'options à choisir, avec l'Internet est le lieu de prédilection pour le voyageur potentiel. Lieux d'intérêt touristique et à la beauté ne sont souvent pas attirer l'attention du client en grande partie dû au fait qu'ils ne sont pas commercialisés ainsi. Internet dans les premiers jours ne prend pas en charge les graphiques, vidéo, son, etc où les produits du tourisme ne peut être commercialisé sur le net de manière efficace. Maintenant, les choses ont radicalement changé avec l'introduction des protocoles comme le Transmission Control Protocol / Internet Protocol (TCP / IP). Cela a conduit à faciliter la transmission d'images graphiques, musique, vidéos etc sur le net avec la vitesse et la clarté. Ainsi, le tourisme a été effectivement commercialisées sur Internet. Cela a conduit à la multiplication des sites Tourisme et Voyage.
Il existe nombre de logiciels qui répondent aux besoins des secteurs du tourisme et de l'hospitalité. Agences de Voyage, tour opérateurs, hôtels etc utilisation de systèmes modernes équipés de puissantes applications qui fonctionnent sur des bases de données énormes. front office informatisé a prêté de l'élégance à des bureaux modernes, qui sont en grande partie sans support papier. La bureautique a conduit à traitement de l'information efficace et précis. Une personne armée avec la bonne information est la plus puissante dans l'ère moderne. Les systèmes informatiques sont utilisés pour extraire des informations sur les quantités volumineuses de stocker des données dans des bases de données. Interrogation d'un base de données, que ce soit pour demande de réservation ou la réservation d'un billet est entre les mains de l'utilisateur final. Le client est roi et à juste titre, a donc un certain nombre d'options à choisir lors de l'embarquement sur un voyage ou d'obtenir des informations sur un site touristique.
Plus tôt les utilisateurs de systèmes informatiques ont été nécessaires pour être des experts. Même le démarrage du système a nécessité un opérateur sur ordinateur. Ce n'est qu'alors que la demande pourrait être exécuté. Maintenant, les systèmes avec interface utilisateur graphique (GUI) et le WYSIWYG (What You See Is What You Get) technologies, même un profane ou un enfant est capable d'exploiter un ordinateur connecté à Internet ou l'accès. Une personne qui ne connaît pas la langue locale à un endroit a l'information au bout de ses doigts avec l'avènement du dispositif d'écran tactile. Presque toutes les banques ont désormais introduit ATM (Automatic Teller Machine) les installations dans leurs locaux de façon à permettre aux clients d'accéder à leurs comptes à toute heure du jour.
Dans le scénario de Kerala l'avènement de la TI a été limitée aux organismes qui utilisent Voyage systèmes de réservation et le développement de sites Web par organismes gouvernementaux et non-gouvernementales. Aussi bureautique est en place dans le processus de comptabilité également en cours d'informatisation. Le site officiel du tourisme du Kerala a remporté de nombreux honneurs nationaux et internationaux comme étant l'un des meilleurs sites dans le tourisme à travers le monde. Dans le secteur de l'éducation des instituts comme l'Institut du Tourisme du Kerala et études Voyage (KITTS) a su donner l'éducation IT dans le secteur du tourisme en donnant une formation pratique aux étudiants dans les SMD (Global Distribution Systems) et les applications informatiques. Kerala Tourism Development Corporation (KTDC) a également entièrement informatisé leurs réserves et un touriste peut facilement réserver une chambre au travers du filet. Les hôtels ont lié leurs systèmes à d'autres systèmes mondiaux de façon à établir un lien à travers le monde. Examinons brièvement les applications de l'informatique dans le tourisme.
Global Distribution Systems
Global Distribution Systems (GDS) ont évolué au fil des ans et a joué un rôle majeur dans la prise de Voyage en ligne possible. Un système informatisé de réservation (CRS) est utilisée pour stocker et récupérer des opérations d'information et de comportements liés à Voyage. Ils ont été initialement développés par les compagnies aériennes, mais il a ensuite été étendu aux agents Voyage comme canal de vente. Une fonctionnalité de CRS a été prolongée et ce qui est connu comme le Global Distribution Systems a vu le jour. Les opérations majeures CRS que de réserver des billets et de vendre à plusieurs compagnies aériennes sont connus comme GDS. De nombreuses compagnies aériennes ont choisi de céder la majeure partie de leurs avoirs aux systèmes de distribution mondiale grâce à laquelle de nombreux systèmes sont désormais accessibles aux consommateurs via des passerelles Internet des hôtels, agences de location de voitures, et d'autres services ainsi que les billets d'avion. Un voyageur de craie ou un agent peut Voyage à un itinéraire en utilisant un GDS qui est un système mondial d'interconnexion des compagnies aériennes, hôtels, agences de Voyage, les compagnies de location de voitures, bateaux de croisière, etc Les quatre grands systèmes de distribution mondiale sont Amadeus, Galileo, Sabre et Worldspan. AMADEUS se vante d'une part de marché de 31% et est suivi par SABRE avec 30% du marché, GALILEO avec 26% et WORLDSPAN qui a capturé 12% du marché.
Aujourd'hui, les systèmes GDS ont les capacités suivantes

    
Disponible et accessible à 99,9% du temps
    
Traiter jusqu'à 17.000 messages par seconde en période de pointe
    
Fonctionne sur la réduction des systèmes d'architecture d'entreprise bord
    
temps de réponse jouit d'une fraction de seconde
    
Est capable de réserver une multitude de transactions
    
Peut faire les changements d'itinéraire jusqu'à la dernière minute et complète complexes itinéraires internationaux à tous les pays dans le monde
    
Il automatise le processus long et complexe de billets d'avion réévaluation lorsque itinéraires changement
    
clients permet d'envoyer par e-mail et des fax sans quitter le système
    
Permet aux clients de comparer les tarifs et la disponibilité pour faire des emplettes pour le Voyage le plus pratique au plus bas coût
    
Stocke toutes les données liées à des dizaines de millions de voyageurs en toute sécurité afin que les clients bénéficient de préférences Voyage qu'ils désirent
Pour un jour donné un GDS peuvent accéder

    
Plus d'un milliard de combinaisons tarif
    
Plus de 95% des sièges disponibles dans le monde
    
Plus de 750 compagnies aériennes
    
Plus de 50.000 propriétés hôtel
    
Plus de 400 tour-opérateurs
    
Près de 30.000 agences de location de voiture
systèmes GDS sont capables de la réservation

    
Une façon de places d'avion aller-retour et
    
chambres de l'Hôtel
    
Location de voitures
    
Tours
    
Croisières
    
Les tickets de bus et le rail
    
Assurance
    
Limousines
    
Événements et attractions de théâtre
    
Réservations à manger
    
Changement d'itinéraire
    
Complexe des itinéraires internationaux

E-Ticketing
Un billet électronique ou e-ticket est un moyen par lequel un passager ou un groupe de passagers peuvent assurer leur siège dans un avion commercial en réservant sur Internet. Ceci réduit considérablement les procédures associées à issusing un billet papier, qui se compose d'un nombre de copies. Les deux compagnies aériennes et les passagers sont avantagés par cette forme de billetterie. Une image du billet est stocké dans l'ordinateur à partir duquel le client peut prendre exemple sur d'impression et de bord de l'avion directement si il ou elle porte pas de bagages. S'il ya bagages après obtention de l'autorisation, le passager peut bord de l'aéronef. Le client peut demander que d'une confirmation papier sera envoyée par courrier postal, mais il n'est pas nécessaire au comptoir d'enregistrement. Un numéro de confirmation est attribué au passager, ainsi que le numéro de vol, date, lieu de départ et le lieu de destination. Lors de l'enregistrement à l'aéroport, le passager présente simplement une identification positive. Ensuite, les cartes d'embarquement nécessaires sont délivrés, et le passager peut enregistrer vos bagages et de passer par la sécurité de la zone d'embarquement.
Le principal avantage de l'e-ticketing est le fait qu'elle réduit la charge de réservation en éliminant le besoin pour l'impression et l'envoi de documents papier. Un autre avantage est qu'il élimine la possibilité de documents critiques se perdre dans l'e-mail ou d'être envoyé à la mauvaise adresse. On estime que, globalement, environ 25% du carnet de passagers leurs billets en ligne qui a entraîné l'essor de tracts à faible coût.
L'Internet a fourni un nouvel environnement économique pour faire des affaires. E-commerce est un secteur en pleine croissance et les entreprises touristiques sont impliqués dans le développement de leurs services Internet, y compris les agents Voyage traditionnels, les voyagistes, offices de tourisme, compagnies aériennes, les hôtels et les fournisseurs d'hébergement et d'autres entreprises de location de voitures. Cela signifie de faire des affaires est connu comme «e-tourisme», ou «e-tourisme d'affaires». Les principales différences des marchés traditionnels sont la vitesse à laquelle l'information peut être communiquée, accessibilité mondiale et les coûts minimaux de créer une entreprise en ligne.
Systèmes de gestion de la propriété
Comme le terme l'indique, les systèmes de gestion de la propriété se réfèrent à des systèmes qui ont été utilisés dans le monde entier à gérer et à contrôler efficacement la journée diverses interventions d'un jour et d'autres liées à la gestion de grandes propriétés. Même au Kerala, ces systèmes sont utilisés à grande échelle.
Les fonctions de base qui peut gérer un PMS sont des réserves, les opérations de front-office, certaines opérations de back-office et des fonctions de direction. Un PMS est couramment utilisé pour la manipulation des fonctions de comptabilité des différents ministères dans un Hôtel. Il s'agit en plus d'être la plaque tournante de tous les interconnectivité avec les autres systèmes à l'hôtel. Tout comme une personne, qui est coupée du reste de ses collègues lors de travaux d'un ordinateur autonome n'est pas d'une grande utilité. Ainsi, un environnement en réseau est prévu pour que le serveur peut répondre aux besoins de l'utilisateur final qui peut être un gestionnaire de réceptionniste ou d'un garçon. Ceci est réalisé par mise en réseau des systèmes et le partage des ressources. Logiciel peut être développé pour répondre aux besoins de l'hôtel qui peuvent avoir un avant et un arrière. Une extrémité avant est l'interface utilisateur, par lequel les données peuvent être inscrits ou les informations extraites. L'extrémité arrière peut être constituée d'un SGBDR qui agit comme centre de stockage. Les requêtes et les rapports peuvent être utilisés pour récupérer des informations. Par exemple, si un client veut connaître les détails concernant les tarifs hors saison, un clic de la souris peut être suffisant pour récupérer des informations.
Systèmes de réalité virtuelle
La réalité virtuelle est un domaine relativement nouveau qui est lié à l'intelligence artificielle et les réseaux neuronaux. L'intelligence artificielle est un domaine où la technologie a fait des progrès rapides ces dernières années. Les êtres humains ont été bénis avec l'intelligence qui va de leur capacité à se souvenir des choses à inventer des gadgets et rendre la vie plus significative. Il va sans dire que le cerveau humain est un organe étonnant et complexe qui a jusqu'à ce jour pas été dépassé par les plus rapides super-ordinateur. Il est douteux que telle chose va se passer à l'avenir aussi. Mais l'intelligence artificielle a ouvert les voies à de nouveaux gadgets et de robots qui aident l'homme dans des tâches potentiellement dangereuses et complexes.
Le tourisme a en plus des attraits naturels, parcs à thème, l'homme fait des manèges, simulations, etc Singapour, Disneyland maison etc quelques-uns des plus fabuleux homme fait des merveilles grâce à l'informatique et ses applications. parcs à thème en particulier et des promenades le long de loisirs avec des fantasmes et les dinosaures ont ajouté kilométrage aux destinations touristiques.
Voyage virtuel
Avec le besoin croissant d'utiliser le net, du tourisme est entré dans une nouvelle ère. Voyage virtuel a gagné en popularité et un touriste, s'il le désire peut utiliser les différents outils et de l'internet et de s'asseoir dans le confort de son bureau ou à la maison et de faire un Voyage virtuel. Plus tôt il y avait au fauteuil créateurs carnet de route qui sert à la conception du spectacle à partir des articles et des ouï-dire. Mais maintenant, Voyage écrit a été simplifiée juste parce qu'il ya une multitude d'informations dans les brochures de CD's, et sur le net.
Il ya des agences Voyage même virtuelle sur le net qui offre une tournée à travers sa galerie et propose un grand nombre d'informations. Il est révolu le temps où un guide utilisé pour prendre des voyageurs pour un trajet narration coq et d'histoires de taureaux et de l'alimentation des clients de faux renseignements. Virtual voyageurs sont mieux informés et beaucoup d'entre eux n'ont même pas besoin d'une introduction à une destination où ils envisagent de se rendre.
En plus de la visite virtuelle du monde réel, créé artificiellement les mondes virtuels sont là, attendant d'être explorées. Ces sites proposent un forfait gratuit pour une semaine qui peut être téléchargé. Après être passé par cette démonstration, l'utilisateur peut voir la vraie substance, s'il s'inscrit en ligne et paie pour cela. C'est une tendance qui est rapide sur la capture. Après tout, la mondialisation a réduit le monde et il ne serait pas longtemps avant que de nouvelles destinations dans le monde cyber arrive.
Les systèmes de recommandation Voyage
Voyage est devenue une partie intégrante dans la vie des êtres humains. Les efforts des agences de Voyage et les tour-opérateurs couplés avec des contributions d'organisations gouvernementales ont abouti à de grands changements qui ont assoupli les difficultés mises sur le voyageur. Le voyageur moderne d'aujourd'hui a une pléthore d'options à choisir lors de la planification de son voyage. Voyage systèmes de recommandations que dans son enfance a établi sa valeur d'utilité dans la planification de Voyage. Dans les années à venir, son importance comme outil de planification Voyage dans l'aide sera indispensable. A quelques systèmes de recommandation sont disponibles sur le marché qui donnent le tour-opérateur ou les options des clients de retirer l'intangibilité associé au produit. L'Autriche est l'un des rares pays qui ont introduit des systèmes de recommandations aux voyageurs et ont trouvé écho favorable auprès des utilisateurs. Recommander un plan de Voyage se compose de plusieurs aspects tels que le type de destination, des informations de localisation précises, saisonniers, etc recommandations spécifiques Tout cela doit être présentée à l'utilisateur d'une manière à la clientèle amical afin qu'il ou elle peut saisir les options pour le système qui à son tour, proposera le plan de Voyage le plus recommandé. Ces systèmes utilisent l'intelligence artificielle et à l'automne dans la catégorie des systèmes experts.
Systèmes d'information géographique
L'utilisation de cartes remonte à des siècles. L'homme a été l'aide de cartes d'orientation et de repérage des lieux. Avec l'avancement de la technologie informatique et des graphiques, des cartes ont été numérisées et utilisées pour fournir des informations exactes et à jour aux utilisateurs. Bases de données ont été combinées avec l'infographie dans le domaine des SIG.
Le SIG est utilisé pour afficher et analyser des données spatiales qui sont liés aux bases de données. Ce lien entre les données spatiales et des bases de données est la force motrice derrière le travail d'un SIG. Les cartes peuvent être tirées de la base de données et les données peuvent être référencées sur les cartes. Lorsque la base de données est mise à jour, la carte associée obtient également mis à jour. base de données SIG comprennent une grande variété d'informations incluant des données géographiques, sociales, politiques, environnementaux et démographiques. La technologie SIG est un ordinateur de collecte de données basé sur, le stockage et l'outil d'analyse qui combine les informations précédemment indépendants en cartes faciles à comprendre. Un SIG peut effectuer des fonctions analytiques complexes et de présenter les résultats de manière visuelle des cartes, des tableaux ou des graphiques, qui permet aux décideurs de visualiser les questions devant eux et ensuite choisir la meilleure ligne d'action.
SIG trouve de larges applications dans le tourisme en particulier dans la cartographie destinations touristiques, hôtels, etc L'utilisateur final peut cerner le point de destination et même voir la chambre d'hôtel dans laquelle il ou elle l'intention de rester.
Conclusion
Dans l'ensemble on peut dire que la technologie de l'information a laissé une marque indélébile dans la zone d'application du Tourisme et de Voyage. Dans les années à venir, des domaines tels que Voyage systèmes de recommandations, les SIG, le tourisme spatial etc gagnera en popularité et contribuera à donner une nouvelle dimension à la Voyage et du tourisme. Tourisme Kerala, qui a établi sa présence sur le marché mondial banque sur ces applications de continuer à propulser sa trajectoire de croissance. Le marché international qui est de plus en plus a reçu une balle dans le bras avec l'introduction de l'informatique et à gagner davantage de lui.

cet article est traduisé en francais
l'origine de cet article (en anglai): http://EzineArticles.com/3292939

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