Le MINI Countryman a décroché la note maximale de 5 étoiles au tout dernier crash-test de l’Euro NCAP. Lors de l’évaluation de cet organisme de renommée internationale – dont la notation a été modifiée en 2009 afin de prendre en compte davantage de critères –, le MINI Countryman s’en est sorti avec les honneurs grâce à ses nombreux équipements de sécurité proposés de série et conçus pour garantir une protection maximale aux occupants enfants et adultes dans une grande variété de chocs. Il s’est illustré non seulement par ses niveaux élevés de sécurité active et passive visant à réduire le risque de blessures à l’intérieur du véhicule, mais également par ses mesures d’optimisation de la protection des piétons. Ainsi, au test de choc frontal réalisé à une vitesse de 64 km/h, l’intégrité de l’habitacle du MINI Countryman a été parfaitement préservée. Le risque de blessures des passagers, quelles que soient leur taille et leur position d’assise, a été jugé faible. Le MINI Countryman a obtenu le maximum de points dans la catégorie de protection des occupants en cas de choc latéral et présente un risque limité de « coup du lapin » en choc arrière. Il s’est également distingué pour ce qui est des sièges destinés aux enfants de 3 ans et de 18 mois en démontrant la stabilité de leur position et des mouvements minimes de leur tête lors de collisions frontales et latérales. Les excellents résultats du MINI Countryman en termes de protection des occupants sont le fruit de l’approche holistique de la sécurité adoptée par la marque sur tous ses modèles. Les robustes structures à voies de transmission d’efforts et les zones de déformation clairement définies assurent l’absorption et la dérivation de l’énergie d’impact lors des collisions. Dans le plancher, les longerons, le tablier et l’avant/arrière du véhicule, ces structures se coordonnent pour diffuser l’énergie d’impact à un maximum d’éléments de carrosserie et ainsi l’éloigner de l’habitacle. Par ailleurs, le MINI Countryman recèle des technologies contribuant à sa sécurité active, telles que le contrôle dynamique de la stabilité (DSC), proposé de série. Ce système se compose de l’antiblocage des freins(ABS), de la répartition électronique de la force de freinage (EBD), du contrôle du freinage en courbe (CBC) et d’assistance au freinage et au démarrage en côte. Le MINI Countryman est également équipé d’usine d’un indicateur de dégonflage qui avertit le conducteur de tout endommagement d’un |
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vendredi 31 décembre 2010
5 étoiles pour le mini cooper country man
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