vendredi 7 octobre 2011

La gamme transformée de Peugeot

La marque au lion met à disposition des professionnels des métiers de la plomberie, de l’électricité et de la mécanique une offre «qui répond aux aspirations des jeunes et au besoin de mobilité». Décliné sur deux véhicules, le Boxer et l’Expert, le kit «métier» permet au plombier, à l’électricien et au mécanicien d’intervenir sur site avec un atelier mobile regroupant tous les outils de travail. Pour le salon, Peugeot expose 6 véhicules utilitaires «classiques» disponibles en 15 versions ainsi que 7 véhicules «transformés». Sur cette dernière catégorie, l’on retrouve sur le stand Peugeot l’aménagement réalisé sur l’Expert pour l’ambulance types A et B, l’Expert frigorifique, le Boxer polykit et le Boxer nacelle.

Peugeot Algérie, tient-on à ajouter, a entamé et réussi ces quatres dernières années une véritable reconquête du marché utilitaire algérien, «passant de la 7e place en 2008, 6e en 2009, 5e en 2010 à la 4e place sur les 8 mois de l’année en cours». «Ces performances sont d’autant plus remarquables qu’elles ont été atteintes sans avoir dans la gamme Peugeot de véhicules pick-up, véhicules incontournables sur le marché des utilitaires (60% des ventes)», précise t-on chez la marque au lion.

24 323 ventes en 8 mois

Lors d’une conférence de presse suivi d’un dîner, lundi à l’hôtel Hilton,  Marc Bergeretti, désormais ancien directeur général a précisé que le marché algérien de l’automobile a enregistré, depuis le début de cette année, une progression de 27,5% avec 206 018 ventes contre 161 542 à la même période de 2010.

Peugeot Algérie préserve pour la deuxième année consécutive sa 3ème place avec 24 323  ventes contre 15 151 en 2010, soit une évolution de 61% (plus forte croissance du top 5). Pour le marché des véhicules utilitaires, Peugeot est la marque du top 5 qui affiche la plus forte progression des ventes de véhicules utilitaires avec 53%. La marque au lion a réalisé 3395 ventes d’utilitaires contre 2222 à la même période en 2010. Dans le chapitre du réseau, constitué actuellement de 33 distributeurs agréés, la fin de l’année en cours et les deux prochaines années seront caractérisées, selon Marc Bergeretti, par l’ouverture de plusieurs agences, entre nouveaux distributeurs dans des wilayas ou Peugeot n’est pas encore représenté et de nouvelles Blue Box se réappropriant la nouvelle charte internationale du réseau de distribution, comme Simb et Hammouche à Béjaïa et Auto Union à Mostaganem à la fin de cette année.

«Entre 2011 et 2013, Peugeot Algérie compte renforcer son réseau dans 3 wilayas à savoir Aïn Beïda (Oum El Bouaghi), Biskra et El Oued. Cette soirée a été l’occasion pour les journalistes et le staff Peugeot de remémorer les bons souvenirs de moments passés en compagnie de Marc Bergeretti et son équipe. Il va sans dire que Marc Bergeretti demeure l’un des meilleurs patrons de concession à travers le pays de par son sérieux, sa disponibilité, son professionnalisme et ses analyses pertinentes du marché de l’automobile.
Peugeot a pu, grâce à son expérience mais aussi son savoir, se hisser dans le peloton de tête et projeter d’affronter le leader du marché de l’automobile dans les années à venir.
elwatan.com

automobile Algerie automobile-algerie.blogspot.com

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...