lundi 20 août 2012

Miss Monde 2012 Yu Wenxia une chinoise de 23 ans

Miss Chine, Yu Wenxia 23 ans, a remporté le titre de Miss Monde 2012 face à 115 concurrentes.
"Lorsque j'étais jeune, j'étais très heureuse car de nombreuses personnes m'ont aidée, et j'espère qu'à l'avenir je pourrai aider d'autres enfants à être heureux", a déclaré Miss Monde 2012
Photos de Miss Monde 2012




Le concours Miss Monde, d'origine britannique et dont la première édition remonte à 1951 et s'intitulait "Concours bikini", est en concurrence avec le concours américain Miss Univers repris par Donald Trump. La Suédoise Kiki Hakansson avait remporté le premier concours Miss Monde. En 1986, l'actrice américaine oscarisée Halle Berry avait été finaliste, et la star de Bollywood Aishwarya Rai avait été élue Miss Monde en 1994.

 L'histoire de cette compétition a parfois été douloureuse. En 2002, le concours avait été déprogrammé au Nigeria et transféré en Grande-Bretagne à la suite de la mort de 200 personnes dans des affrontements entre musulmans et chrétiens après qu'un journal eut écrit que le prophète Mahomet aurait choisi une femme parmi les candidates s'il avait été vivant.

(source AFP)
automobile France Algerie automobile-algerie.blogspot.fr

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...